Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueBoston-Judo/Deuil : Ernst Laraque vers l’au-delà

Boston-Judo/Deuil : Ernst Laraque vers l’au-delà

Né le 5 février 1946, Ernst Laraque, président de la Fédération haïtienne de judo, a fait  ce vendredi le voyage pour l’au-delà suite à une leucémie grave.
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de l’ingénieur Ernst Laraque,  président de la Fédération haïtienne de judo (FHJ), survenu ce matin ( vendredi 19 octobre ) à Boston, Massachussetts. La date de ses funérailles n’est pas encore connue. D’après les informations recueillies, elles seront célébrées en terre étrangère. Afin de lui rendre un dernier hommage digne, plusieurs activités sont donc prévues, à New York, à Boston et à Montréal.

Ernst LaraqueNé le 5 février 1946, Ernst Laraque, président de la Fédération haïtienne de judo, a fait  ce vendredi le voyage pour l’au-delà suite à une leucémie grave.
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de l’ingénieur Ernst Laraque,  président de la Fédération haïtienne de judo (FHJ), survenu ce matin ( vendredi 19 octobre ) à Boston, Massachussetts.
La date de ses funérailles n’est pas encore connue. D’après les informations recueillies, elles seront célébrées en terre étrangère. Afin de lui rendre un dernier hommage digne, plusieurs activités sont donc prévues, à New York, à Boston et à Montréal.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de Ernst Laraque. On savait qu’il était malade, mais j’ai espéré qu’il allait gagner ce combat comme tant d’autres. Hélas ce fut le dernier. Condoléances à sa famille et spécialement à son fils, Ernst Laraque Junior, à la grande famille du judo, au Comité olympique haïtien, à ses nombreux amis et à la presse sportive », a déclaré  notre confrère John Chéry.

Pour Jean Max Saint-Philippe le départ du président de la Fédération haïtienne de judo consiste un coup dur pour le pays spécialement pour le sport haïtien. « […] Il était pour moi un père, un conseiller, un ami. J’ai beaucoup appris de lui durant mon parcours au sein de la Fédération. Il était la joie de vivre mais, hélas ! Nous savons qu’aucune parole ne peut soulager notre douleur », a dit Saint-Philippe ancien membre de la FHJ.

Monsieur Laraque fut ministre des Travaux publics, transports et communications sous la présidence d’Aristide en 2002. Jusqu’à son départ pour l’infini, il était le vice-président du Comité olympique haïtien (COH)  – à cause de sa leucémie grave, il ne s’est pas porté candidat aux prochaines élections qu’organisera le nouveau comité directeur du COH  ce samedi 20 octobre – et président de la Confédération caraïbe de judo.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES