Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéAvis de recherche contre deux (2) trafiquants d’armes présumés dans le Nord...

Avis de recherche contre deux (2) trafiquants d’armes présumés dans le Nord d’Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – La Police Nationale d’Haïti a émis un avis recherche à l’encontre des nommés Wilmane JEAN, commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984, et Barthol, ainsi connu, pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions en Haïti.

Cet avis de recherche mis en circulation par l’institution policière fait suite à la découverte durant le weekend écoulé d’une importante cargaison d’armes et de munition en provenance des États-Unis par la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers, les enquêteurs du détachement Nord du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), affectés à l’Autorité Portuaire Nationale dans la commune du Cap-Haïtien qui ont effectué une fouille ciblée, au niveau du Cap Terminal S.A du Cap-Haïtien à l’intérieur d’un conteneur immatriculé : KOSU 461487-6.

Cette cargaison d’armes est arrivée dans le Nord via l’Agence Alliance International Shipping basée en Floride et devait être reçue par commissaire en douane Wilmane JEAN et le dénommé Barthol. Avant l’arrivée des forces de l’ordre, Wilmane Jean qui était sur les lieux a eu le temps de prendre la poudre d’escampette alors que son complice présumé, Barthol n’a donné aucun signe de vie. Alors que le pays fait rage à une violence sans précédent instaurée par des gangs armés cette cargaison saisie contenait 12 fusils d’assaut, 14 pistolets 9 mm, 999 cartouches dont 638 de calibre 2.56, 278 de calibre 9 mm, 52 de calibre 7.62, 36 de calibre 40 et 34 chargeurs.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES