Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéUn camouflet de plus pour la PNH. Le gang de Canaan démoli...

Un camouflet de plus pour la PNH. Le gang de Canaan démoli le bâtiment de la Police à Bon-Repos

Port-au-Prince – Par YPM – Après une attaque contre le sous-commissariat de Bon-Repos le 29 février 2024, où 5 policiers avaient perdu la vie, les membres du gang de Canaan, emmenés par le dénommé « Jeff Canaan » réputé dangereux sont revenus dans la soirée du dimanche 7 avril sur les lieux.

A l’aide d’une chargeuse qui est un engin lourd de chantier, ils ont totalement démoli les locaux qui abritaient le sous-commissariat de Bon-Repos, abandonnés par l’institution policière depuis la sanglante attaque du 29 février 2024. Pendant des heures, les membres du gang de Canaan ont littéralement rasé l’espace sans aucune crainte d’une intervention de la Police qui a entièrement perdu le contrôle de l’axe routier de la nationale numéro 1 qui est sous l’emprise du gang de Canaan.

La destruction du sous-commissariat de Bon-Repos vient s’ajouter à la longue liste des infrastructures de l’institution policière qui ont été attaquées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où les gangs regroupés au sein de la coalition « viv ansanm » font régner leur loi. La démolition du sous-commissariat de Bon-Repos est venue démontrer à nouveau la capacité des gangs à opérer à Port-au-Prince et aussi dans l’Artibonite, réduisant la police, dans certains cas à sa plus simple expression.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES