Port-au-Prince – Par YPM – Dans le cadre de l’instruction en cours sur l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval le 28 août 2020, le Premier Ministre Joseph Jouthe s’est présenté ce lundi 22 février 2021 suite à une invitation du magistrat Rénord Régis en charge de l’enquête.
« En tant que citoyen respectueux de la justice et des lois de mon pays, j’ai répondu à l’invitation du magistrat Rénord Régis en charge de l’enquête sur l’assassinat de Me Dorval » a tweeté le Premier Ministre.
Néanmoins, le locataire de la Primature a exprimé ses regrets du fait que son audition n’ait eu lieu en raison de l’absence du Magistrat. « Je reste à sa disposition (le Magistrat) pour toute autre convocation » a souligné Joseph Jouthe.
L’assassinat de Me Monferrier Dorval avait causé un profond émoi au sein de différents secteurs de la vie nationale et même au niveau de l’international qui avaient pressé les autorités en place à faire la lumière autour de crime crapuleux. A date, près de quatre individus suspectés dans l’assassinat de Me Dorval sont écroués au pénitencier national dont Mackender Fils-Aimé, Modler Senegeau, alias « Abidy », Valéry Dort et Vilpique Dunès.