Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIAffrontements entre PNH et bandits armés au Champ-de-Mars : Le Palais National...

Affrontements entre PNH et bandits armés au Champ-de-Mars : Le Palais National à nouveau menacé

Port-au-Prince – Par YPM – La situation est explosive ce dimanche dans l’air du Champ-de-Mars, où des des agents de la Police Nationale et les membres de la coalition de gangs « Viv ansanm », se livrent une bataille de haute intensité.

En dépit de leurs multiples assauts, sans succès, menés antérieurement, pour occuper le Palais National, les bandits n’entendent pas lâcher prise et paraissent déterminés à atteindre leurs objectifs. En milieu de journée de ce dimanche, les combats ont pris une ampleur, jamais enregistrée auparavant, car selon des résidents de Bois-Verna, des victimes de balles perdues ont été enregistrées jusque dans cette zone. Dans le périmètre immédiat où se tiennent les hostilités, aucune information n’était encore disponible quant aux nombres de victimes éventuelles.

Alors que des dispositions avaient été annoncées pour nettoyer l’aire du Champ-de-Mars, dans le cadre des préparatifs pour l’installation des membres du Conseil Présidentiel de Transition au Palais National, la semaine prochaine, la situation sécuritaire dans ce secteur de la capitale est loin d’être rassurante. La PNH avec des moyens limités, et le moral de plusieurs policiers plutôt en berne, le doute plane toujours sur la capacité réelle des force de l’ordre à mater les bandits et reprendre totalement le contrôle de la situation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES