Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Palais National résiste toujours; les bandits armés de « viv ansanm...

Le Palais National résiste toujours; les bandits armés de « viv ansanm » ne veulent pas lâcher prise

Port-au-Prince – Par YPM – Pendant de longues heures ce lundi 21 avril, les membres des gangs de la coalition “viv ansanm” ont affronté des membres de la Police Nationale d’Haïti. Des tirs d’armes lourdes ont été entendus pendant pratiquement pendant toute la journée dans l’air du Champ-de-Mars, suscitant une vive panique au bas de la ville jusqu’à Lalue où les activités tournaient au ralenti.

Cette nouvelle incursion des membres du gang ” viv ansanm” au Champ-de-Mars a démontré une fois de plus leur velléité pour prendre le plein contrôle du Palais National, comme ils l’ont déjà fait pour bon nombre d’institutions publiques situées au centre-ville. Dimanche, des affrontements entre la PNH et les bandits armés avaient fait au moins, deux morts et blessés, atteints de balles perdues.

Le Champ-de-Mars, qui depuis jadis, était un espace de rencontres, de discussions, de détente et même de sport et loisirs s’est transformé en une zone de non droit et un véritable champ de bataille, où s’y aventurer est synonyme d’une mort preque certaine ces derniers temps.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES