Sunday, May 26, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonA la French Library de Boston ce soir, lancement ce soir des...

A la French Library de Boston ce soir, lancement ce soir des activités de célébration du Mois de la FRANCOPHONIE en Nouvelle-Angleterre

Boston – PAR YVES CAJUSTE – Selon une PROCLAMATION de la Gouverneure du Massachusetts Maura Healey lue ce soir par M. Steven Galante, Chairman du Conseil d’Administration de la French Library de Boston, le Mois de MARS est déclaré Mois de la Francophonie.

Dans cette PROCLAMATION, la Gouverneure invite tous résidents du Commonwealth à célébrer avec tous ceux qui ont en commun la langue française. « Une forte présence francophone a toujours existé pendant des siècles dans le Massachusetts,  des premiers explorateurs français le long des côtes de l’Amérique du Nord , l’importante présence des communautés d’immigrants franco-canadiens des 19ème et 20ème siècle jusqu’aux populations immigrantes francophones d’aujourd’hui qui viennent d’Haïti, du Vietnam et du Sénégal, pour n’en nommer que quelques-unes » lit-on, entre autres, dans la PROCLAMATION de la Gouverneure Maura Healey.

Des représentants/tes de nombreuses institutions impliquées dans la promotion de la langue française ont participe ce soir au lancement des activités de célébration du Mois de la FRANCOPHONIE.

Ont pris la parole à cette occasion : M. Steven Galante, Chairman du Conseil d’Administration de la French Library de Boston, Mme Elvire Beauchard, Consul Général d’Haïti en Nouvelle-Angleterre, Marie-Josée Duquette, au nom de la Déléguée du Québec en Nouvelle-Angleterre et M. Mustafa SOYKURT, Consul Général de France en Nouvelle-Angleterre.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES