Thursday, May 9, 2024
HomeGeneral11 septembre 2001 : L'Amérique se souvient

11 septembre 2001 : L’Amérique se souvient

Barack Obama va présider ce dimanche à New-York les cérémonies de commémoration des attentats du 11 septembre 2011 en présence des parents de plus de 3000 victimes de l’effrondement des deux tours jumelles du World Trade Center (Centre Commercial du monde), du Pentagone et de Shanksville en Pennsylvanie où le quatrième avion détourné par les terroristes s’était écrasé après la courageuse intervention des passagers.

Le chef de la Maison Blanche visitera également les deux autres sites des attentats au cours de cette même journée. Cette commémoration se déroulera sous haute surveillance policière car selon les services américains de renseignement, au moins trois personnes seraient entrées par avion aux Etats-Unis, au mois d’août dernier, avec l’intention de s’attaquer au système ferroviaire américain à l’aide d’un véhicule piégé. En effet, depuis jeudi dernier, l’état d’alerte maximale a été décrété sur tout le territoire américain mais à Washington et à New-York, le renforcement du dispositif de sécurité a quelque peu rassuré les habitants et les nombreux visiteurs qui n’ont pas changé leur routine quotidienne.

A l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre, Caméra Mosaïque a receuilli les impressions de nombreux compatriotes dont le Julio Midy et le Dr Jean St-Fort Bonnet.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES