Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsVolley-ball/Norceca: Haïti classée 7e du tournoi Norceca !

Volley-ball/Norceca: Haïti classée 7e du tournoi Norceca !

Port-au-Prince Par Gérald Bordes – Du 3 au 9 octobre 2022, l’équipe nationale haitienne U-21, championne du tournoi de Cazova en juillet 2022, a participé au championnat panaméricain Norceca. Les Grenadiers ont disputé trois matches en phase de groupes, s’inclinant contre Cuba (3-1) et le Canada (3 – 0) et lors de leur dernier match de la phase de poules, les champions haïtiens ont battu le Salvador (3-1), une victoire qui leur a permis de disputer les quarts de finale contre le Mexique – rencontre reportée par les aztèques (3-0).

Après ce revers, ils subirent le même sort face à la République dominicaine en match de classement. Et le samedi 8 octobre, l’équipe nationale haitienne U-21 a disputé son dernier match contre le Nicaragua et les Haïtiens ont battu les Nicaraguayens (3-1). Un résultat qui a permis aux Grenadiers de terminer au 7e rang du tournoi international.

Aussi, le meilleur joueur haïtien, Estakend Beauvoir, a raté de peu le podium. Il a terminé deuxième sur la liste des meilleurs scoreurs du tournoi, derrière Alejandro Rodríguez, le champion cubain. Le champion haïtien de Cazova a marqué 104 points tandis que le champion cubain de Norceca a marqué 116 points.

A noter qu’ils sont les deux seuls joueurs à avoir marqué plus de 100 points durant le tournoi. Le jeune volleyeur Estakend Beauvoir a également terminé parmi les 10 meilleurs attaquants et bloqueurs, se classant huitième sur chaque liste.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES