Saturday, April 20, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde des amputés: Le rêve haïtien brisé mais les grenadiers...

Coupe du monde des amputés: Le rêve haïtien brisé mais les grenadiers joueront la petite finale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale haïtienne, l’une des favorites pour remporter la 16e édition de la Coupe du monde, a vu son rêve brisé en perdant son match de demi-finale face à l’Angola, le tenant du titre. Les Angolais ont ouvert le score très tôt (0-1) et à la 17e minute Savioka Charles a permis aux Haïtiens d’égaliser (1-1) tandis qu’à la 25e, John Spinoza a donné l’avantage aux Grenadiers (2-1). Mais, dans le temps additionnel, les Angolais ont égalisé (2-2).

De retour des vestiaires, le champion d’Angola a marqué deux buts et mis fin au rêve du champion de la Concacaf de disputer la première finale de Coupe du monde de son histoire.

Après cette défaite, le sélectionneur Rochenel Pierre a félicité ses joueurs et a reconnu que l’équipe angolaise est plus forte que la sienne et a mentionné que l’équipe haïtienne est le seul pays de cette compétition qui n’a pas de championnat national et qui ne joue pas non plus 160 matches par ans. Le sélectionneur a indiqué que son équipe est toujours très motivée et jouera le match de classement avec le seul objectif de monter sur la 3e msrche du podium. Car, selon lui, cette 3e place pourrait aider l’équipe nationale à être tête de série dans les autres compétitions à venir.

A noter que ce dimanche 9 octobre, à 9 heures du matin, Haïti affrontera l’Oubekistan qui a perdu contre la Turquie (0-1) pour la 3e place. Alors qu’à 13h, l’Angola et la Turquie joueront la finale et ce sera le remix de la 15e édition où l’Angola a été sacré champions aux tirs au but (5-4).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES