Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde des amputés Turquie 2022: Haïti se classe quatrième, la...

Coupe du monde des amputés Turquie 2022: Haïti se classe quatrième, la Turquie remporte le titre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le miracle ne s’est pas produit pour les amputés haïtiens. Ce dimanche 9 octobre, au Nef Stadium (Istanbul), les champions de la Concacaf ont perdu la petite finale comptant pour la 3e place face à l’Ouzbékistan.

Ce sont les Haïtiens qui ont pourtant ouvert le score grâce à Redondo El Principe Richard à la 5e minute du match, mais neuf minutes plus tard, l’Ouzbek Kudrat Khudoykulov a égalisé pour son équipe (1-1). À la 17e minute de jeu, le meilleur joueur ouzbek du match, Aziz Abdurakhmanov, a marqué le deuxième but (1-2) et deux minutes plus tard, l’un des meilleurs joueurs haïtiens, Saviola Charles, a permis à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec le score de parité (2-2).

De retour des vestiaires, “l’assassin” de l’équipe nationale haïtienne Aziz Abdurakhmanov a marqué les deux autrez buts de son équipe (48e et 49e) pour mettre fin au rêve de l’équipe nationale haïtienne de monter sur le podium. Ainsi, le match s’est terminé sur ce score de (2-4) en faveur de l’Ouzbékistan qui occupe la 3e place tandis que les Grenadiers héritent de la quatrième place de cette coupe du Monde en Turquie.

Après ce match, la Turquie a affronté en finale l’Angola, qui l’avait battu (4-5, tab) lors de la finale 2018 au Mexique. Mais pour cette 16e édition, les athlètes étoiles de la lune, dans leur antre, ont pris leur revanche en battant les Angolais (4-1) et sont devenus le nouveau roi de cette Coupe du monde pour la première fois de leur histoire.

Quant au classement des buteurs, Redondo El Principe Richard, Saviola Charles partagent la première place du classement avec le Turc Omer Guleryuz. Tous les trois sont co-meilleurs buteurs de la Coupe du monde avec 9 buts chacun. A noter que Redondo El Principe Richard a égalé le nombre de buts qu’il a marqués en 2018.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES