Port-au-Prince – Vendredi 24 Septembre 2021 – Par YPM – Pas un jour ne se passe plus en Haïti, particulièrement à Port-au-Prince sans qu’aucun cas de kidnapping ne soit recensé. Dans la soirée du jeudi 23 septembre, deux cas d’enlèvement connus ont été rapportés à infohaïti.net, dont celui de la journaliste et animatrice culturelle, Frantzie Siméon qui a été enlevée à la rue 3, à l’angle de l’avenue Christophe et Mackenley Mogène, cadre du Ministère de l’économie et des Finances ainsi que son frère qui l’accompagnait qui ont tous deux été kidnappés dans une station à essence située à Turgeau (Port-au-Prince).
De nombreuses voix se sont élevées dans le secteur de la presse pour demander la libération de Frantzie Siméon qui a prêté ses services notamment à la Télévision Nationale d’Haïti, Télé Kiskeya, MINUSTAH FM et ces derniers temps à Radio Caraïbes où elle est l’une des co-animateurs de l’émission Canal Musical.
Dans le cas de Mackenley Mogène, ses collègues du ministère des Finances ont observé ce vendredi un arrêt de travail dans le but de réclamer sa libération et du coup inviter les autorités compétentes à assumer leur responsabilité.
Le kidnapping à Port-au-Prince est de devenu un phénomène criant où personne n’est à l’abri. De nombreuses familles ont été appauvries en raison des fortes sommes d’argent réclamées par les ravisseurs souvent en devises américaines.