Friday, April 26, 2024
HomeGeneralUn rapport de relevés d’appels téléphoniques confirme que le Premier Ministre Ariel...

Un rapport de relevés d’appels téléphoniques confirme que le Premier Ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio ont conversé quelques heures après l’assassinat de Jovenel Moïse

Port-au-Prince – 10 Septembre  2021 – Par YPM – Selon un rapport des relevés téléphoniques qui a été soumis au Chef du Parquet de Port-Au-Prince, le Commissaire du Gouvernement a.i, Me Bed Ford Claude par la compagnie de téléphonie mobile Digicel, suite à une requête de ce dernier, il a été révélé que l’actuel Premier Ariel Henry a eu quelques heures après l’assassinat du Chef de l’Etat Jovenel Moïse, soit le 7 juillet au moins deux conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, considéré comme l’un des éléments clefs dans l’enquête et qui aurait participé au crime.

De sources concordantes, infohaiti.net appris que dans la soirée de l’assassinat de Jovenel Moïse le premier appel entre les deux deux hommes a eu lieu à 4:03 am le 7 juillet. Selon les données Global Positioning System (GPS) fournies par la compagnie de téléphonie mobile lors de cet appel qui duré 3 minutes, Ariel Henry se trouvait à l’hôtel Montana (dans les hauteurs de Pétion-Ville) à cette heure précise et Joseph Félix Badio à Pèlerin 5 où le Président a été assassiné. La seconde conversation téléphonique entre le Premier Ariel Henry et Joseph Félix Badio a eu lieu à 4:30 am toujours le 7 juillet. Lors de ce second appel, qui cette fois a duré environ 4 minutes les deux hommes ont été localisés au même endroit comme cité plus haut.

Selon le parquet de Port-au-Prince qui avait sollicité auprès de la Digicel un rapport sur deux deux numéros de téléphone en circulation et qui appartiendrait respectivement à Ariel Henry et Joseph Félix Badio, les deux hommes auraient eu plusieurs entretiens téléphoniques depuis le 1er juillet 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES