Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIUn nouveau navire de marchandises intercepté par des bandits armés

Un nouveau navire de marchandises intercepté par des bandits armés

Port-au-Prince – Par YPM – Les gangs opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince continuent avec une assurance déconcertante à mener des opérations en mer, attaquant des navires de marchandises qui assurent généralement les liasons entre Port-au-Prince et d’autres grandes villes du pays et de certaines îles.

Durant le week-end écoulé, montés à board de 2 flat boat, des hommes lourdement armés ont intercepté l’embarcation “Jezi Vle ” qui était en de la Gonave avec à son bord, 6 membres d’équipage, quelques passagers, dont le nombre n’est pas déterminé, ainsi que 1500 sacs de riz. Selon le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), les bandits, sous la menace de leurs armes ont forcé le navire à dérouter vers le quai de l’ancienne minoterie d’Haïti, sur la route nationale numéro 1, non loin de Canaan, controlé par le chef de gang “Jeff Gwo Lwa” , membre influent de la coalition de gangs ” Viv Ansanm” qui fait régner une terreur extrême à Port-au-Prince depuis plus d’un mois.

Il y a environ 2 semaines, un autre navire connu sous l`appellation de “Magali” transportant plus de 50.000 sacs de riz, qui était en direction du Nord avait été attaqué par des bandits. Plusieurs passagers et membres d’équipage ont été retenus en otage. Un intervention menée par les gardes-côtes haïtiennes, moins de 48 après cette attaque des bandits allaient permettre de récupérer le navire. Cependant aux dernières nouvelles, des proches de certains passagers retenus en otage seraient sans nouvelle d’eux.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES