Thursday, May 2, 2024
HomeHAITICultureTrois écrivains haïtiens au Salon du Livre de Montreal

Trois écrivains haïtiens au Salon du Livre de Montreal

Communiqué de Presse – Montréal – 3 novembre 201- Au Salon du livre de Montréal qui se déroule du 16 au 21 novembre 2011, la maison d’édition Mémoire d’encrier sera présente sur le stand 170 de DIMEDIA. Outre les nouveautés de la saison qui seront exposées, les lecteurs et lectrices auront l’occasion de découvrir les auteurs en signature et le catalogue de Mémoire d’encrier. Mémoire d’encrier accueille une délégation d’auteurs venant de l’étranger. Cette délégation est composée de trois auteurs haïtiens et d’une auteure palestinienne qui présenteront au Salon leur récente publication.

   – Gary Victor, auteur du roman Soro

                – Makenzy Orcel, auteur du roman Les latrines

                – Michel Soukar, auteur du roman Cora Geffrard

                – Yara El-Ghadban, auteure du roman L’ombre de l’olivier

Nous sommes au Salon pour témoigner de la présence incontournable du livre dans notre vie. Car, sans les livres, et sans cette grande relation que rendent possible les livres, notre vie manque de beauté et de candeur, affirme l’éditeur Rodney Saint-Éloi. Le Salon est une manière de rencontre. Alors serrons-nous les mains et aussi les cœurs.

Mémoire d’encrier, fondée en mars 2003, est un fer de lance de la diversité au Québec. La maison d’édition publie des auteurs de toutes origines. Mémoire d’encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l’autre dans sa combien riche et complexe différence.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES