Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéTimide signe de solidarité envers les policiers victimes devant les locaux du...

Timide signe de solidarité envers les policiers victimes devant les locaux du S.W.A.T

Port-au-Prince – 13 Mars 2021 – Par YPM – Ce samedi, moins de vingt-quatre heures après les atrocités contre trois (3) agents de l’unité d’intervention spécialisée S.W.A.T TEAM et un de la Brigade d’Opération d’Intervention qui ont fini par perdre la vie lors d’une opération de la PNH à Village de Dieu, très peu de visiteurs étaient remarqués devant l’entrée du bâtiment de ce corps en deuil en vue exprimer leur sympathie et solidarité.

Sur une petite table située juste devant l’entrée du bâtiment , quelques bouquets de fleurs et des cierges allumés en hommage aux victimes ont été déposés par quelques visiteurs qui n’étaient pas encore nombreux. Ici, en t-shirt l’on remarque un jeune en larmes fixant le ciel. Il est un policier. Affecté on ne peut plus, il n’a pas de mot pour exprimer sa souffrance. Il est rejoint par un camarade qui essaie de le consoler. Quelques minutes plus tard, un groupe de jeunes, dont un portant un t-shirt identifié “ Fédération Nationale de la Jeunesse pour le Développement (FNJD)”, bouquets de fleurs en main viennent se recueillir devant la petite table où il y a deux maillots et un chapeau de membres du S.W.A.T.

Ils sont renversés. « Je suis bouleversé de voir comment des policiers qui servent une nation ont été si sauvagement massacrés et leurs cadavres humiliés de la sorte » lâchent l’un d’entre eux au bord des larmes.

Si sur les réseaux sociaux chacun exprime à sa manière sa solidarité, sa grogne, sa colère virtuellement, sur le terrain la situation est tout autre. Covid-19 peut-être diront certains pour s’excuser à la limite du politiquement correct.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES