Saturday, April 20, 2024
HomeHAITISociétéTentative de kidnapping : la population exprime son mécontentement. L’homme d’affaires Éric...

Tentative de kidnapping : la population exprime son mécontentement. L’homme d’affaires Éric Jean Baptiste dans le collimateur de manifestants

Port-au-Prince – Par YPM – La route de Thomassin était bloquée dans l’après-midi de ce samedi 30 janvier 2021, par des membres de la population, visiblement en colère en vue de réclamer la tête de présumés kidnappeurs, qui se seraient réfugiés dans l’enceinte du commissariat de Thomassin 25, pris en chasse par des motocyclistes depuis la Zone de Carrefour (entrée sud de la capitale).

Selon les témoignages de riverains, les présumés kidnappeurs, seraient des membres de la famille de l’homme d’affaires et dirigeant politique, Éric Jean-Baptiste qui auraient commis le forfait avant de prendre refuge à Thomassin 25.

L’homme d’affaires et Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste, accouru sur les lieux a présenté sa version des faits, précisant que c’est son fils qui a été l’objet de la tentative de kidnapping. « Grâce à la vigilance de mon fils il est sorti indemne de cette tentative de rapt » a déclaré Éric Jean-Baptiste, intervenant sur certaines stations de radio de la capitale, assimilant les premières rumeurs sur cet incident à “une machination politique”.

En début de soirée, les deux véhicules (l’un qui appartenant à Éric Jean Baptiste et l’autre à son fils) qui se trouvaient au Commissariat de Thomassin 25, ont pu laisser les lieux grâce à la diligence des autorités policières et sous la colère de la population.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES