Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIPolitiqueSteven Benoît n'est plus Premier Ministre de l'accord de Montana

Steven Benoît n’est plus Premier Ministre de l’accord de Montana

Port-au-Prince – Par YPM -Un an après son élection en tant que Premier Ministre, issu de l’accord de Montana, l’ex Sénateur Steven Benoît a remis sa démission au Président du Bureau du Conseil National de Transition, James Beltis, en vue dit-il de faciliter toute éventuelle négociation du groupe Montana avec d’autres secteurs de la société pour la recherche d’un consensus national et pour faire face aux multiples crises qui affectent la population haïtienne.
L’ancien parlementaire qui dit inscrire sa démarche dans un esprit de sacrifice n’a pas manqué de tacler l’actuel Premier Ministre Ariel Henry qui selon lui semble faire peu de cas de la cause haïtienne. “Ariel Henry est un inconscient, un incapable, un incompétent, ” a soutenu Steven Benoît qui entend désormais prendre son bâton de pèlerin pour amener la commmunauté internationale à comprender la dimension de la crise haïtienne.

Steven Benoît affirme qu’en dépit de sa démission, il n’a pas abandonné le groupe Montana ni renoncé à ses idéaux qui rejoignent ses convictions les plus profondes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES