Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueUn dernier hommage aux policiers tombés sur le champ de bataille à...

Un dernier hommage aux policiers tombés sur le champ de bataille à Méthivier

Port-au-Prince – Par YPM – C’est ce mardi 31 janvier 2023, qu’ont été chantées les funérailles des policiers Octina Gérald, Luc Eliezer, et Cejuste Dukens qui ont été tués par des bandits du gang de Vithelomme le vendredi 20 janvier 2023, à Méthivier commune de Pétion-Ville.

Ces obsèques qui se sont déroulées à l’auditorium de l’Ecole Nationale de Police sur la route de Frères, ont réuni parents, le haut commandement de la PNH ainsi que de nombreux frères d’armes des policiers victimes qui ne pouvaient contenir leurs larmes.

Durant toute la cérémonie de nombreuses voix se sont élevées au sein de l’assistance pour dénoncer le haut commandement de la PNH qui ne cesse d’envoyer les policiers à la boucherie lors d’opérations souvent mal planifiées, sans ressources appropriées, sans équipements leur permettant de faire face à la puissance de feu des bandits.

Prenant la parole en la circonstance dans une salle vidée de l’assistance, cette dernière ayant décidé de vider les lieux au moment où Frantz Elbé allait s’exprimer, le DG le la PNH a promis tout le support de l’institution policière aux familles des policiers victimes. D’un autre côté Frantz Elbé appelé tous les policiers à faire preuve d’unité en vue d’affonter cet ennemi commun. S’il faut croire le DG de la PNH, d’ici les prochains jours des signes tangibles seront visibles démontrant la capacité de la PNH avec des moyens adéquats de faire face aux gangs qui ne cessent de terroriser la population. Si Frantz Elbé Elbé reconnaît que le drame du 20 janvier a porté un sérieux coup à la PNH, il n’en demeure pas moins qu’elle saura se relever pour assumer ses responsabilités.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES