Wednesday, July 24, 2024
HomeGeneralSource-Matelas pleure encore des morts

Source-Matelas pleure encore des morts

Port-au-Prince – Par YPM – Les bandits ont semé la terreur le mardi 3 mai 2023, dans la localité de Source Matelas en attaquant la population civile. Selon des riverains, plus d’une douzaine de personnes ont été exécutées, dont des femmes et des personnes âgées. Les bandits, instigateurs de ce nouveau massacre à Source Matelas n’ont eu aucune gêne à filmer leur forfait pour les diffuser sur les réseaux sociaux.

Ces bandits, torse nus, portant des sandales, dans la majorité des cas ont fait subir à leurs victimes de graves pressions psychologiques avant de les abattre. Selon des informations circulant dans la ville, cette situation de terreur fait suite à une tentative de certains habitants de la zone d’avoir voulu chasser un groupe de bandits qui y avaient établi leur base à travers le mouvement ” bwa kale”.

Près de 24 heures après ce drame, aucune intervention de la Police Nationale d’Haïti n’a été signalée à Source-Matelas, alors que les habitants continuaient de fuir leurs maisons en dépit des risques qu’ils encouraient. Selon des organismes de défense des droits de l’homme, une centaine de morts ont été enregistrés lors de l’invasion de Source Matelas par des bandits de Canaan, soutenus par ceux du gang ” 5 segond ” à la fin du mois d’avril.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES