Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La Concacaf a organisé le jeudi 24 octobre 2024 le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 masculine et féminine. Les deux sélections haïtiennes connaissent leur sort pour ces éliminatoires. Les petits Grenadiers ont hérité du Groupe E et leurs adversaires seront le Guatemala, Antigua et Barbuda, Saint Vincent et les Grenadiers.
Le groupe E se jouera au Guatemala. Le 11 février 2025, les Petits Grenadiers affronteront Saint Vincent et les Grenadines, le 13, ils rencontreront Antigua et Barbuda tandis que le 16, ils joueront contre la sélection locale. Pour se qualifier pour la Coupe du monde qatarie, les petits Grenadiers doivent terminer en première position de leur groupe. Car les 8 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar avec 48 pays. Les séries éliminatoires auront lieu du 7 au 16 février 2025.
Si les petits Grenadiers disputeront un seul tour de qualification, les petites Grenadières, quant à elles, ne joueront pas le premier tour comme les Etats-Unis d’Amérique, le Mexique et le Canada. Elles s’affronteront au deuxième tour avec les 8 qualifiées du premier tour. Et ces douze sélections seront réparties en trois groupes de quatre après un tirage au sort. Les vainqueures des trois groupes et la sélection qui terminera meilleure deuxième de ce tournoi représenteront la Concacaf à la Coupe du Monde qui aura lieu au Maroc 2025. Cette Coupe du Monde se fera avec 24 sélections.
À noter que la première phase de ces qualifications se tiendra du 27 janvier au 1er février 2025. À signaler qu’à partir de 2025, ces Coupes du monde pour ces catégories d’âge auront lieu chaque année. Le Qatar accueillera la Coupe du monde masculine tandis que le Maroc aura le même privilège pour la Coupe du monde féminine.