Thursday, April 24, 2025
HomeINTERNATIONALFootball/Liga Les Catalans sèment le deuil au Santiago Bernabéu

Football/Liga Les Catalans sèment le deuil au Santiago Bernabéu

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Les statistiques selon lesquelles le Real gagne toujours au Bernabéu même s’il est mené ont été démantelées par le Barça. Car ce samedi 26 octobre 2024, les Blaugrana ont semé le deuil à la Maison Blanche en inscrivant quatre buts en seconde période sans en encaisser aucun.

Pourtant, les Merengues ont dominé la première période avec des occasions franches et ils ont même marqué un but par Kylian MBappé mais celui-ci a été refusé pour position de hors-jeu. Lors de cette rencontre le Français a été pénalisé à huit reprises dans cette position de hors-jeu. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires, les Madrilènes avaient encore le contrôle du match, mais sous l’impulsion des excellentes entrées en jeu de Frenkie de Jong et Dani Olmo, les Catalans ont semé la tristesse dans le mythique stade Santiago Bernabéu grâce à un doublé de Lewandowski ( 54e, 56e) – qui compte désormais 14 buts -, un joyau du prodige espagnol Lamine Yamal (77e) qui a inscrit son premier but face au Real et un joli piqué de l’inévitable Raphinha (84e) pour enterrer tout espoir des Madrilènes.

Ainsi, les Blaugranas ont humilié les Merengues dans leur antre et ont mis fin à la série de 42 matches des protégés d’Ancelotti sans défaite. En revanche, le Barça détient toujours son record de 43 matches sans aucune défaite. À signaler que le FC Barcelone reprend son avance de six points sur le Real Madrid et consolide sa place de leader de la Liga, 30 points à son actif.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES