Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsJudo: Une autre médaille pour le judo haïtien

Judo: Une autre médaille pour le judo haïtien

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Décidément, le judo haïtien a révélé qu’il est l’une des meilleures disciplines sportives de l’année 2022 qui a restauré l’image d’Haïti, entachée par la violence généralisée, en remportant des médailles dans les compétitions internationales.

Le 27 novembre 2022, six judokas, dont Marie Ivenide Jean Gilles (45 kg), Gérard Cadet (66 kg), Sabiana Anestor (57 kg), Will Chéry (90 kg), Philippe Métélus (73 kg) et Méli Jennifer Étienne (52 kg), ont participé aux éliminatoires des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC) au Panama. Et la jeune judoka Méli Jennifer Etienne (52kg) a obtenu la médaille de bronze.

Outre sa médaille, trois autres judokas : Marie Ivenide Jean Gilles, Sabiana Anestor et Gérard Cadet, ont hérité de la cinquième place. Classement que le directeur technique national (DTN) Fanto Mentor a décrit comme de bons résultats pour les judokas haïtiens qui ajoutent des points au classement mondial.

Après cette belle performance, les judokas haïtiens se retrouveront les 4 et 5 mars 2023 en République dominicaine pour participer à la dernière compétition qualificative pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes qui se tiendront au Salvador en mai 2023.

Rappelons que le président de la FHJ Wilmailler Chéry a été honoré en recevant une médaille au tournoi panaméen pour la performance du judo haïtien au niveau international.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES