Saturday, May 18, 2024
HomeHAITIPolitiqueRentrée parlementaire: le député Tolbert Alexis candidat du PSP à la présidence...

Rentrée parlementaire: le député Tolbert Alexis candidat du PSP à la présidence de la Chambre Législative

Député Tolbert AlexisLe député Tolbert Alexis (Croix des Bouquets-Thomazeau) a été officiellement choisi par ses collègues du PSP (Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès) comme candidat à la présidence de la chambre legislative, a annoncé ce matin M. Ralph Théano, ministre chargé des relations avec le parlement, invité du journal de Radio Vision 2000. Soixante-sept (67) des soixante-dix (70) députés de ce regroupement parlementaire proche du pouvoir ont participé à cette primaire qui s’est déroulée hier dimanche à l’hôtel Montana.
Le député Alexis a remporté ces elections par trois (3) voix d’écart face à son collègue de Petit-Goâve Thimoléon Stevenson. Le PSP présentera des candidats à tous les postes (7 au total) du bureau de la Chambre législative dirigée par le député de Desdunes Levaillant Louis Jeune (INITE, Artibonite) qui ne sera pas candidat à la réélection.
Rappelons que les 94 députés et les 20 sénateurs du parlement se réunissent aujourd’hui en assemblée nationale. L’on doit s’attendre à une séance mouvementée qui mettra aux prises députés du PSP (Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès), proche du pouvoir et ceux du PRI (Parlementaires pour le Renouveau Institutionnel). Les rumeurs les plus folles circulent dans les milieux politiques à Port-au-Prince autour des mesures qu’aurait envisagées le PSP pour faire obstacle au boycott de la rentrée parlementaire annoncé, depuis plusieurs semaines, par une vingtaine de députés de l’opposition composant le PRI.
Le président Martelly devrait présenter devant l’assemblée son discours sur “l’état de la nation” et le premier ministre Lamothe le bilan des activités gouvernemntales.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES