Monday, July 15, 2024
HomeHAITIPolitiqueProchain sommet des Amériques : les Etats-Unis entendent aborder la crise haïtienne

Prochain sommet des Amériques : les Etats-Unis entendent aborder la crise haïtienne

Port-au-Prince – 2 Juin 2022- Par YPM – Les États-Unis ont assuré cette semaine qu’ils prévoyaient de discuter de la crise haïtienne avec les dirigeants de la région lors du prochain Sommet des Amériques. L’accès à la santé, la migration et autres sujets devraient être à l’ordre du jour dont la corruption, le trafic de drogue, le renforcement de la démocratie, la sécurité régionale et à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Durant le IXème Sommet des Amériques qui se tiiendra à Los Angeles du 8 au 10 Juin, autour du thème « Construire un avenir durable, résilient et équitable » 34 chefs d’état et de gouvernement des pays du continent américain devront y participer dont une délégation de la République d’Haïti qui sera conduite par le Premier Ministre Ariel Henry.
Interrogé sur les problèmes qu’ils souhaitent aborder concernant les multiples crises auxquelles Haïti est confronté, Brian A. Nichols, sous-secrétaire d’État Américain, aux Affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré qu’ils se concentraient sur la résolution de divers éléments pouvant être bénéfiques au peuple haïtien.

“L’accès à la santé en est un, les changements dans la façon dont nous abordons certains problèmes économiques, évidemment la migration, qui est un domaine où a-t-il souligné, il faut faire davantage d’efforts afin de soutenir Haïti

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES