Friday, December 6, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeHAITIPort-au-Prince se réveille timidement après le “Bwa Kale”

Port-au-Prince se réveille timidement après le “Bwa Kale”

Port-au-Prince – Par YPM – La ville de Port-au-Prince s’est réveillée assez calme ce jeudi, matin après deux journées d’intense tension suite à la tentative du gang criminel, « Viv Ansanm » d’envahir la commune de Pétion-Ville, dans la nuit de dimanche à lundi.

Au moins une trentaine de présumés bandits ont été tués dans diverses conditions. Certains ont été mortellement blessés par la PNH lors d’affrontements et d’autres ont simplement subi le supplice du « bwa kale » que ce soit dans de nombreux quartiers dont, Pétion-Ville , Delmas et Canapé-Vert. Tout ce mouvement de mobilisation a été rendu possible grâce à une profonde collaboration entre la les Forces de l’ordre et la population qui était mobilisée pour neutraliser les bandits dans leur tentative qui s’est révélée vaine.

Ce jeudi, de nombreuses écoles sont toujours fermées. Néanmoins, la circulation automobile a repris timidement tôt ce matin. Suite aux nouvelles menaces de “Viv Ansanm”, plusieurs citoyens ont toujours peur de gagner les rues.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES