Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiquePolitique: Manif du PHTK pour “exiger le respect de l’accord du 5...

Politique: Manif du PHTK pour “exiger le respect de l’accord du 5 Février 2016”

Des partisans du Parti Ayisyen Tet Kale (PHTK) étaient à nouveau dans les rues de la région métropolitaine aujourd’hui pour protester contre la décision du Président Jocelerme Privert d’engager des consultations en vue de la formation d’une Commission qui sera chargée de faire la lumière sur les elections du 9 Août et du 25 Octobre 2015. Partie du Centre-Ville de Port-au-Prince, cette manifestation a pris fin en début d’après-midi à Pétion-Ville.
Devant le local du Conseil Electoral Provisoire (CEP), des manifestants ont pris la parole pour demander à l’institution électorale de publier “dans un bref délai” le calendrier électoral en vue de l’organisation du 2ème tour des élections présidentielles, législatives et municipales partielles.
Cette manifestation du PHTK, la deuxième en moins d’une semaine à Port-au-Prince, a coincide avec la tenue aujourd’hui au Palais National d’une réunion du Président provisoire Jocelerme Privert avec les représentants de plusieurs partis politiques en vue de “définir les termes de référence d’une Commission de vérification électorale” dont de nombreux secteurs de la vie nationale souhaitent la création.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES