Saturday, May 18, 2024
HomeHAITIPing pong: Haïti rate sa première sortie internationale mais la FHTT met...

Ping pong: Haïti rate sa première sortie internationale mais la FHTT met le cap sur Santo Domingo

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 3 au 7 mars 2022, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT) a participé au 62e Championnat Caribéen de Tennis de Table pour Seniors avec l’équipe nationale composée de trois pongistes : Donika St Fleur, Mackentoche Paul et Brayon Azor, mais les pongistes haïtiens ont perdu tous leurs matchs.

En format Equipe, contre la Guyane britannique, ils ont perdu (3 à 1) et subi le même revers contre la Barbade. Tandis que face à Cuba, ils ont baissé pavillon (3-0). En simple, Brayon Azor a perdu contre Isaac Vila de la République dominicaine (6-11, 6-11, 5-11). Donika St-Fleur, l seul pongiste à avoir remporté ses matches par équipe, s’est incliné face au Jamaïcain Farley (6-11, 11-8, 11-6, 11-9 et 13-15) alors qu’en double, la paire Donika/ Brayon a perdu contre la paire jamaïcaine Watson/Phillips par 3 sets à 1 (8-11, 8-11, 11-3, 11-5). Et le pongiste Mackentoche Pau n’a pas pu disputer ses deux matches pour des raisons de santé.

A l’issue des rencontres, le secrétaire général de la FHTT Bukford Demosthènes, malgré l’élimination des joueurs de tennis de table haïtiens, a déclaré que cette première expérience internationale était gratifiante tout en reconnaissant que cette participation a permis à la FHTT de tirer des enseignements.

“Il est évident que nous devrons augmenter le nombre d’heures de formation de nos jeunes si nous voulons être compétitifs dans le circuit et nous avons également besoin d’une formation de qualité”, a déclaré le secrétaire général, tout en ajoutant que la FHTT fera tout les démarches nécessaires pour que les équipes cadette et junior se présentent dans deux mois à Santo-Domingo du 6 au 12 mai 2022.

“Nous allons nous concentrer sur le championnat des Caraïbes cadet et junior qui auront lieu en terre voisine au cours du mois de mai “, a rapporté M. Demosthènes tout en remerciant la compagnie pétrolière GO et le COH ainsi que les autres sponsors qui ont facilité le voyage à La Havane tout en souhaitant également leur soutien pour le voyage à Santo-Domingo.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES