Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéPétion-Ville de plus en plus sous la menace des gangs

Pétion-Ville de plus en plus sous la menace des gangs

Port-au-Prince- Par YPM – La commune de Pétion-ville a connu ce mercredi une journée de vive de tension où des détonations d’armes automatiques ont retenti durant toute la nuit de mardi jusqu’`a ce mercredi après-midi dans des quartiers tels que Pegguy-Vil, Bristou, Delmas 95, Catalpa et Bobin.

Selon les informations recueillies auprès de membres de la population, cette situation serait consécutive à l’installation hier soir du chef de gang « Makandal » dans le quartier de Bobin afin d’avoir le plein contrôle du centre commercial de Pétion-Ville. Au cours d’affrontements en milieu de journée avec les forces de l’ordre, le dénommé Makandal a été tué ainsi que trois (3) de ses acolytes et leurs cadavres ont été brûlés par des membres de la population.

Ce mercredi matin, les citoyens de Pétion-Ville se sont réveillés en constant pas moins d’une dizaine de cadavres jonchant les rues. Lundi dernier une découverte tout aussi macabre avait été enregistrée. Ce mercredi toutes les activités étaient au point mort dans la commune de Pétion-Ville où les marchés publics, les entreprises commerciales, supermarchés, les institutions bancaires n’ont pas fonctionné.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES