Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsPétanque/Bowling: Haïti au Mondial africain

Pétanque/Bowling: Haïti au Mondial africain

Jean Edouard Nelson et Marjorie Brutus représenteront Haïti à la 47e Coupe du monde QubicaAM Du 30 novembre au 7 décembre 2011, la ville de Johannesburg accueillera la 47e Coupe du monde QubicaAMF. Quatre-vingts pays vont s’affronter au niveau masculin et féminin. Au niveau masculin, Haïti sera représentée par Jean Edouard Nelson, président de la Fédération haïtienne de pétanque et de bowling.

Tandis qu’au niveau féminin ce sera Marjorie Brutus, 22 ans, deux fois championnes de France en catégorie bowling jeune. Les représentants d’Haïti seront accompagnés par Rony Kenson Rodnez, vice-président de la FHP. Les athlètes haïtiens joueront dans le groupe G en compagnie de l’Espagne, de Thaïlande, de la Belgique, du Venezuela et du Canada, l’un des vainqueurs de la 46e édition qui s’est déroulée en novembre 2010 à Toulon. 

« C’est notre première participation à une Coupe du monde de Bowling. Nous allons faire de notre mieux pour représenter le pays valablement. Les Haïtiens pourront suivre  la Coupe du monde en direct sur www.qubicaamf.com et ils pourront voir des reportages sur ESPN et Eurosport2. Au nom de la délégation, je remercie tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce voyage et aussi Jean Roland Dartiguenave, ancien joueur de la sélection haïtienne de football, et  Pierre Dorval de la Haitel », a déclaré Jean Edouard Nelson, qui est aussi vice-président de la Confédération panaméricaine de pétanque.

«  Michael Schmidt (Canada) et Aumi Guerra (République dominicaine), les deux vainqueurs de la 46e édition, seront présents pour défendre leur titre. Les États-Unis n’ont pas lésiné sur leur représentation avec le super Pro Tommy Jones et l’ex-championne du monde (2 fois), Diandra Asbaty. Mais bien d’autres vedettes sont sur la liste des participants. Le spectacle promet d’être grandiose », a-t-il ajouté.

Même si Haïti est présente au Mondial de Bowling, cette discipline est inconnue chez nous. Le président a signalé que sa Fédération compte l’instaurer dans les mois à venir. « Le budget est en cours parce que la Confédération mondiale des sports de boule et le World Tenpin Bowling  Association vont nous aider à réaliser ce projet », a-t-il informé.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES