Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiquePas encore d'Assemblée Nationale à l'horizon

Pas encore d’Assemblée Nationale à l’horizon

Jusqu’à ce lundi 4 juillet 2016, c’était  le flou le plus total quant à une éventualité d’une séance  en Assemblée nationale devant statuer sur la suite à donner à la Présidence de Jocelerme Privert cette semaine. Depuis la mise en continuation de la fameuse séance du 28 juin,  les relations entre les membres  des différents groupes de parlementaires pro et anti Privert se sont détériorées avec des accusations et contre accusations les unes plus graves que les autres.
Le bureau de l’Assemblée Nationale n’a pas donné signe de vie s’il faut croire le Sénateur Carl Murat Cantave, du groupe minoritaire au Grand corps. « Jusqu’à date il n’y a pas eu d’avancée, c’est le silence complet » a indiqué le parlementaire très virulent à l’endroit du pouvoir en place. Le parlementaire qui dit plaider pour un consensus croit nécessaire à ce  que le prochain Président provisoire ait une feuille de route bien définie précisant « qu’il faut mettre des balises  pour empêcher les erreurs commises il y a 4 mois(…) on ne donnera pas de boulevard au  prochain président qui aura 120 jours pour organiser les prochaines élections. »

Le groupe majoritaire au Sénat de son côté n’a jamais raté l’occasion depuis la séance du 28 juin d’accuser  le groupe minoritaire de surenchérir en réclamant plus de quatre postes ministériels additionnels pour plancher sur le sort du Président Privert.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES