Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIEconomieParticipation d’une délégation haïtienne à la Conférence annuelle du Jamaica Stock Exchange

Participation d’une délégation haïtienne à la Conférence annuelle du Jamaica Stock Exchange

Les Conseils d’Administration de ProFin S.A., Group Croissance S.A. et Caribbean Investor Capital S.A. (CIC) prennent plaisir à annoncer à la presse, au public en général, à leurs actionnaires respectifs et à tous ceux qui sont intéressés par la question du développement des marchés de capitaux, la participation d’une importante délégation haïtienne à la conférence annuelle du Jamaica Stock Exchange à Kingston, du 23 au 25 janvier 2018.

Lors de ce forum international, de nombreux sujets importants seront débattus, notamment sur la croissance économique, le développement des marchés financiers régionaux, les solutions alternatives d’accès aux capitaux, les crypto-monnaies et la lutte contre la cybercriminalité.

Cet événement sera l’occasion pour les représentants de différentes institutions haïtiennes présentes de rencontrer de nombreux acteurs de la région et du marché international et d’œuvrer à l’établissement de partenariats entre les acteurs du marché haïtien et ceux de la Caraïbe. En ce sens, le jeudi 25 janvier, les présidents des Conseils d’Administration de ProFin, Group Croissance S.A. et CIC prendront part à un panel où ils évoqueront les opportunités d’investissement en Haïti et discuteront des expériences récentes en matière de mobilisation de capitaux sur le marché local.

ProFin et Group Croissance S.A. saisiront cette occasion pour inviter les acteurs régionaux à participer au 8ème Sommet International sur la Finance qu’ils organiseront conjointement avec la Banque de la République d’Haïti, du 9 au 13 avril 2018.

Les représentants de CIC présenteront également à la communauté financière de la région les récents développements de l’institution. CIC, qui a débuté ses opérations en janvier 2017, est le premier Fonds de Private Equity de son envergure créé en Haïti, à partir de capitaux d’investisseurs locaux et de la diaspora. L’entreprise finalise une première levée de capitaux de l’ordre de 10 millions de dollars américains destinés à des prises de participation dans des entreprises établies en Haïti et dans la région Caraïbes.

Port-au-Prince, le 22 janvier 2018.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES