Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueNouvelle journée de manifestation à Port-au-Prince, encore des victimes dans les rangs...

Nouvelle journée de manifestation à Port-au-Prince, encore des victimes dans les rangs de la presse

Port-au-Prince – Par YPM – A l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation antigouvernementale dans les rues de la capitale ce mercredi 10 février 2021, pas moins de deux journalistes ont été blessés lors d’interventions des forces de l’ordre dans l’objectif de disperser les protestataires.

Parmi les journalistes victimes, le photojournaliste (Associated Press et EFE)  qui a été touché d’une cartouche de gaz lacrymogène envoyée à bout portant sur les travailleurs de la Presse.  Plusieurs autres journalistes qui se trouvaient dans un véhicule de la station privée, Radio Télé Pacific ont failli  être suffoqués sous l’effet de gaz lacrymogène après que la police eut ciblée directement la voiture en question. Depuis ces dernières quarante-huit heures plusieurs travailleurs de la presse ont été blessés lors de manifestations contre le pouvoir en place dans des conditions assez  troublantes.
Dans une note rendue publique suite à ces incidents, l’Association des Journalistes Haïtiens dit condamner les actes de violation de la liberté de presse et du droit à l’information qui mettent en péril les acquis démocratiques. « L’Association des Journalistes Haïtiens appellent les autorités de la Police Nationale d’Haïti à diligenter une enquête pour identifier les auteurs de ces exactions afin qu’ils répondent  de leurs actes par devant la justice » a indiqué l’AJH dans ce communiqué de presse.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES