Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsNatation/Carifta Games : Neuf médailles pour Haïti aux championnats aquatiques Carifta

Natation/Carifta Games : Neuf médailles pour Haïti aux championnats aquatiques Carifta

Port-au-Prince – Par GERARD Bordes – Du 4 au 9 avril 2023, quatre jeunes nageurs, dont Raphaël Grand’Pierre, Kaseem Pétion, Christian Jérôme et Jude Jérôme, ont représenté Haïti aux championnats aquatiques Carifta à Curaçao. Les deux Jérôme ont fait flotter le bicolore national en remportant neuf médailles. Christian Jérôme, 14 ans, surnommé “Le Lion dans l’Eau”, a fait honneur à Haïti en remportant huit médailles, dont une d’or, 3 d’argent et 4 de bronze. Tandis que son frère cadet, Jude Jérôme, remporte une médaille de bronze au 200 m papillon.

Le président de la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA), le Dr Evenel Mervilus, a félicité les deux frères Jérôme qui ont fait flotter le drapeau haïtien, ainsi que Raphaël Grand’Pierre et Kaseem Pétion qui ont réalisé de belles performances sans remporter de médailles. Le président Mervilus a déclaré que la participation de ses Grenadiers a été possible grâce au soutien de leurs parents, de membres de la fédération et aussi de la Banque de la République d’Haïti (BRH), qui a payé les frais de déplacement de l’entraîneur de l’équipe nationale.
L’homme fort de la natation haïtienne en a profité pour informer qu’Haïti sera parmi les invités d’honneur au symposium sur le sauvetage aquatique qui aura lieu les 20 et 21 mai 2023 en Grèce, tout en annonçant la participation d’Haïti au CCCAN qui se déroulera à San Salvador du 20 juin au 2 juillet 2023 et aux championnats du monde de natation du 14 au 30 juillet 2023 à Fukuoka (Japon).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES