Monday, June 24, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonMe Marjorie P Tynes (d’origine haïtienne) nommée Juge au Tribunal de Première...

Me Marjorie P Tynes (d’origine haïtienne) nommée Juge au Tribunal de Première Instance du Massachusetts

Randolph (Massachusetts) – PAR YVES CAJUSTE – La gouverneure Maura T. Healey a nommé mercredi dernier Leo Fama, Francis V. Kenneally, Courtney C. Linnehan et Marjorie P. Tynes au Tribunal de Première Instance du Massachusetts. Les quatre (4) candidats (aux postes de Juges) seront examinés par le Conseil Exécutif de l’Etat pour confirmation le 14 Février prochain dans l’après-midi.

Née aux Etats-Unis, la jeune Marjorie a immigré aux Etats-Unis à l’âge de 9 ans avec sa mère Carmelle Bonhomètre pour s’établir dans la région métropolitaine de Boston. Elle a complété ses études primaires à l’école St-Peters avant de boucler ses études classiques au Boston Latin. Mariée et mère de deux enfants, Me Marjorie P Tynes a entamé ses études universitaires (niveau License) à l‘Université Brandeis pour les poursuivre à la faculté de Droit de l’Université Suffolk à Boston.

Selon les informations communiquées par le Service de Presse de l’administration Healey_Driscoll, avant sa nomination comme Juge au Tribunal de Première Instance du Massachusetts, Me Marjorie P Tynes a d’abord exercé sa profession d’avocate (barreau du comté de Norfolk) pendant plus d’une dizaine d’années au sein de son propre cabinet. Durant cette période, elle s’est concentrée sur le droit pénal et civil, avec une spécialisation dans la défense pénale et les relations familiales.

Marjorie P. Tynes occupe actuellement le poste de directrice exécutive adjointe au Bureau des subventions et de la recherche au sein du Bureau exécutif de la sûreté et de la sécurité publiques. Dans ce rôle, elle gère les opérations de l’agence, chargée de superviser les subventions étatiques et fédérales totalisant plus de 150 millions de dollars.

L’expérience professionnelle de Marjorie comprend également un mandat de 14 ans au bureau du procureur du comté de Suffolk. Là, elle a occupé divers postes tels que procureur de district adjoint au sein du Major Felony Bureau, du Gun Prosecution Task Force et de la division West Roxbury du tribunal municipal de Boston. Elle a également défendu les victimes et les témoins pendant son mandat au bureau du procureur, lit-on dans le communiqué annonçant sa nomination au poste de Juge au Tribunal de Première Instance du Massachusetts.

Marjorie P. Tynes parle couramment l’anglais, le français et le creole.

Rappelons qu’en Novembre 2020, Charlie Baker alors Gouverneur avait nommé  le Juge Serge Georges Jr. d’origine haïtienne à la Cour Suprême de Justice du Massachusetts.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES