Saturday, April 27, 2024
HomeGeneralMassachusetts- AFAB (Asosyation Fanm Ayisyen nan Boston) a 23 ans

Massachusetts- AFAB (Asosyation Fanm Ayisyen nan Boston) a 23 ans

Pour marquer ses 23 ans d’existence, Asosyasyon Fanm Ayisyen nan Boston, AFAB (Association des Femmes Haïtiennes de Boston) a organisé hier samedi au Cedar Halls de Jamaica Plain sa soirée de collecte fonds. Ce fut l’occasion pour cette institution communautaire de célébrer le parcours exceptionnel de trois compatriotes qui en Haïti ou à l’étranger ont contribué à la lutte pour le respect et l’avancement des droits de la femme.
Ce sont : Yolette Andrée Jeanty, actuelle directrice de Ka Fanm en Haïti, pour les nombreuses année de combat contre le viol, les violences domestique et familiale, les préjugés sociaux dont sont victimes les jeunes filles et les femmes en Haïti ; Dr Carole B. Joseph, actuelle présidente de Bronx Community College (City University of New-York) pour plus de trois décennies consacrées à l’éducation, son engagement en faveur de l’utilisation du créole comme langue d’enseignement dans le système scolaire haïtien ; et Rosette
Joseph, une travailleuse sociale au département de laRosette Joseph, travailleuse socialeSanté Mentale de l’Etat du Massachusetts, pour son implication bénévole, depuis 23 ans, à différents échelons des services offerts par AFAB aux femmes haïtiennes nécesiteuses du Massachusetts. Marie-Lourdes Elgirus a reçu la décoration au nom de Dr Carole Bérotte Joseph qui n’était pas en mesure de faire le déplacement pour cette soirée à Boston.

Après les propos de bienvenue de Carline Désiré, directrice de AFAB, Yolette Jeanty, directrice de Kay Fanm en Haïti,  fit état des difficiles conditions de vie de certaines femmes en Haïti après le séisme du 12 janvier 2010  avant  de présenter les diverses réalisations de son organisation au cours de ses dernières années.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES