Monday, June 24, 2024
HomeHAITISociétéLouis Jeune Prospère, un ancien candidat à députation de Saut-d’Eau abattu à...

Louis Jeune Prospère, un ancien candidat à députation de Saut-d’Eau abattu à Pétion-Ville

Port-au-Prince – Par YPM – Les bandits ne cessent de semer le deuil et la désolation à Vivy Michel, quartier « chic » situé à Pétion-Ville. Tôt ce matin, des individus lourdement armés ont abattu chez lui, Louis Jeune Prospère, un ancien candidat à la députation de la circonscription de Saut-d’Eau (Centre).

Selon un proche de la victime, les bandits se seraient introduits dans le domicile de la victime en vue de le kidnapper et s’emparer d’objets de valeurs. Face à une certaine résistance manifestée par cet ex-candidat et hommes d’affaires, les bandits lui ont logé une balle dans la tête avant de partir en toute quiétude.

Ce nouveau crime n’a pas manqué de soulever l’indignation chez les proches de M. Prospère, se demandant à quand la fim de ce cycle de violences aveugles qui s’est abattu dans la plupart des grandes villes du pays, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Depuis plusieurs mois, le quartier de Vivy Michel subit régulièrement les assauts de bandits qui investissent de force des maisons, pillent, volent et kidnappent au grand dam des riverains qui n’ont cessé de lancer des appels à l’aide à l’endroit des autorités compétentes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES