Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Les 6 et 9 septembre, la sélection nationale senior affrontera respectivement sur le sol portoricain, dans le groupe C de la Ligue B, la sélection locale et Saint Maarten dans le cadre des matches de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Pour ces deux matches, le sélectionneur Sébastien Migné a convoqué 24 joueurs et parmi les convoqués, 21 s’entraînent depuis lundi à Mayagüez, la troisième ville portoricaine qui accueillera les deux rencontres haïtiennes. Selon les informations publiées sur la page Facebook de la FHF, les trois derniers joueurs ont rejoint t leurs coéquipiers hier mercredi. À noter que le rassemblement a débuté le 1er septembre à San Juan, capitale de Porto Rico.
Les rencontres haïtiennes auront lieu à l’Estadio Centroamericano de Mayagüez. Le premier match des Grenadiers est prévu à 20 heures et le second aura lieu à 17h. Rappelons que la sélection nationale aura trois objectifs à atteindre dans cette compétition. Les Grenadiers doivent retrouver la Ligue A, se qualifier pour la prochaine Gold Cup et améliorer leur rang au classement mensuel FIFA en vue de la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.