Port-au-Prince – Par YPM – Taïwan (République de Chine) a remis un lot de 400 Kits de protection individuelle à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H) afin de renforcer les capacités d’intervention des forces de l’ordre dans la lutte contre les gangs armés.
Dans son intervention, l’ambassadeur YPM – taïwanais Wen-Jiann Ku a expliqué « […] Chaque kit comprend : un casque pare-balles, un gilet pare-balles répondant au standard balistique international, des poches pour divers chargeurs et radio, des cagoules, des gants résistant aux coupures, des lunettes de protection, et des genouillères tactiques. »
Le Premier Ministre Garry Conille de a exprimé “notre sa reconnaissance au Gouvernement et au peuple de Taïwan pour ce geste fraternel et solidaire à l’égard d’Haïti”. « Cette donation ne constitue pas seulement un apport matériel ; elle est aussi le reflet d’une amitié sincère et durable entre Haïti et Taïwan, deux nations qui partagent une histoire de lutte pour la liberté, la dignité et la démocratie” a indiqué le Chef du Gouvernement.