Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsLigue des Nations de la Concacaf : Haïti commence par un match...

Ligue des Nations de la Concacaf : Haïti commence par un match nul

Port-au-Prince – 4 Juin 2022 – Par Gérald Bordes – Dans le cadre de sa première sortie en Ligue B, l’équipe nationale senior, ce samedi 4 juin 2022, au National Sports Centre, a été tenue en échec par son homologue des Bermudes (0-0).
Après cette rencontre, le capitaine de l’équipe nationale, Ricardo Adé, a reconnu que le match a été à la portée de l’équipe haïtienne tout en regrettant que les attaquants n’aient pas été à la hauteur. Le capitaine a également admis qu’ils devaient travailler dur à l’entraînement pour corriger les imperfections car cette équipe est composée de jeunes joueurs.

« Nous avons une équipe très jeune. Il faut intensifier les entraînements pour trouver la cohésion pour avoir un effectif compétitif », a fait remarquer le capitaine Adé, tout en ajoutant que le prochain match sera très décisif pour le groupe s’il veut revenir dans la Ligue A et se qualifier pour la Gold Cup.
Après le match d’Haïti contre les Bermudes, la Guyana a battu Montserrat (1-2). Le match s’est joué au stade olympique Félix Sánchez.

Ainsi, à l’issue de cette première journée, la Guyana se classe première avec 3 points, Haïti et les Bermudes se partagent la 2e place avec 1 point chacune.

La deuxième journée se jouera le 7 juin et Haïti accueillera Monserrat tandis que la Guyana affrontera les Bermudes. Plus tard, le 11 juin, Haïti se rendra en Guyana pour rencomtrer l’équipe locale au National Track & Field Leonora. Le match retour de ce duel est prévu le 14 juin au stade olympique Félix Sánchez.

A rappeller que si Haïti termine à la première place de son groupe, il se qualifiera directement pour la 17e édition de la Gold Cup 2023 et retournera en Ligue A.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES