Thursday, June 20, 2024
HomeGeneralLigue des champions de la Concacaf: Le Violette AC a subi la...

Ligue des champions de la Concacaf: Le Violette AC a subi la loi du Club León de México

Port-au-Prince – Par GERALD BORDES – Malgré quatre arrêts spectaculaires de Paul Robert Décius, le Violette AC a concédé cinq buts au Club Social y Deportivo León lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, disputé mardi soir 4 avril au Camp Nou au Mexique. Le premier but du club mexicain a été inscrit à la 8e minute par Ángel Mena (1-0).

Alors que les autres buts sont l’œuvre de Víctor Alejandro Dávila Zavala (66 et 84), Lucas Di Yorio (90 +1) et Elías Hernán Hernández (90 +4). A noter qu’à la 57e minute de jeu, Roberto Badio Louima a vu le but égalisateur refusé pour hors-jeu par la VAR.

Après ce revers, le Violette AC a vu son rêve de jouer la demi-finale se transformer en cauchemar. Le 11 avril, en République dominicaine, le Violette AC, en quart de finale retour, doit marquer 6 buts sans en encaisser un pour se qualifier pour les demi-finales. Mission impossible pour le Vieux tigre qui est privé de plusieurs de sews joueurs.

Lors de ce premier match, les violettistas ont réalisé 7 tirs contre 19. Seuls 2 étaient cadrés alors que 11 étaient cadrés du côté des Mexicains. Le Violette AC, champion de la Concacaf 1983, n’a eu que 32% de possession de balle pour 212 passes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES