Thursday, July 25, 2024
HomeGeneralL'hispano-argentin Gabriel Calderón Pellegrino prend la tête de l'équipe nationale

L’hispano-argentin Gabriel Calderón Pellegrino prend la tête de l’équipe nationale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce lundi 1er mai 2023, dans une note publiée par la Commission de Normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF), a confirmé les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux depuis plus de deux semaines et relatives au non-renouvellement du contrat de Jean-Jacques Pierre comme sélectionneur national. Le conseiller technique de la FHF, l’hispano-argentin Gabriel Calderón Pellegrino assurera l’intérim. selon cette note des dirigeants de la FHF.

Selon le communiqué, M. Pellegrino a une longue expérience, notamment en Espagne avec les clubs Getafe, Málaga, Real Betis, Leganés, aux Emirats Arabes Unis (Al Wasi) et au niveau professionnel (Fifa, Universidad Real Madrid, Liga).

A noter que le nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne recevra son baptême du feu lors de la 27e édition de la Gold Cup qui se tiendra du 24 juin au 16 juillet 2023 aux États-Unis et au Canada où Haïti disputera la phase de poules de la Groupe B, contre le Qatar (25 juin 2023 au NRG Stadium de Houston à 17h), le Mexique (29 juin au Farm Stadium, Arizona à 19h) et le 2 juillet, contre le Honduras au Bank of America Stadium de Charlotte, Honduras en l’espoir de terminer dans l’une des deux places du groupe B pour disputer les huitièmes de finale de la Gold Cup.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES