Sunday, April 28, 2024
HomeHAITIPolitiqueL’Exécutif haitien dénonce une tentative d’assassinat avortée contre le Chef de l’Etat

L’Exécutif haitien dénonce une tentative d’assassinat avortée contre le Chef de l’Etat

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis ces dernières 24 heures Haïti est sous tension. Alors que le mandat du Président Jovenel Moïse devrait arriver à terme ce 7 février 2021 selon l’opposition politique ainsi que d’autres secteurs de la vie nationale, plusieurs individus accusés de fomenter un plan visant à porter atteinte à la vie du Chef de l’Etat ont été appréhendés dans la nuit du 6 au 7 février 2021″.

L’information a été confirmée par Jovenel Moïse, lui-même en partance pour la ville de JACMEL en vue de prendre part aux festivités carnavalesques dans cette ville.
« Je remercie Dieu ainsi que tout ce l’on ne voit pas qui m’ont protégé et dévié ce vaste complot » a indiqué Jovenel Moïse qui précise que des préposés à la sécurité au Palais National ainsi qu’une vingtaine d’autres civils ont été appréhendés.

De sources concordantes infohaiti.net a appris l’arrestation très tôt ce matin aux environs de 2 hres de l’inspectrice Générale Marie Louise Gauthier et une vingtaine de personnes “accusées de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat”

Les responsables du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti devraient s’entretenir aujourd’hui avec la presse en vue d’apporter des clarifications autour de cette affaire, a indiqué Jovenel Moïse.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES