Monday, May 27, 2024
HomeHAITIEconomieLes stations d’essence et le Gouvernement dans le collimateur des automobilistes face...

Les stations d’essence et le Gouvernement dans le collimateur des automobilistes face à la rareté des produits pétroliers (Vidéo)

Port-au-Prince – Par YPM – Pour la énième fois, Haïti fait face à une rareté de carburants dans les stations d’essence. Dans les longues file d’attente, les automobilistes ne cessent de cracher leur colère face au Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry, qui selon eux, n’a rien fait pour résoudre cette crise à répétition.

Selon les autorités en place, un bateau tanker devrait arriver dans la capitale haïtienne avant la fin de cette semaine tout en précisant que le marché de commande pour l’importation de produits pétroliers est assurée uniquement par les distributeurs de produits pétroliers depuis la libéralisation du marché.

Par ailleurs le Gouvernement a indiqué qu’il n’est prévu aucune augmentation du prix du carburant à la pompe. Une information qui ne rassure point les responsables de syndicats de transports en commun qui croient dur commet fer l’administration en place a l’intention d’augmenter les prix des produits pétroliers.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES