Friday, December 13, 2024
HomeHAITIConcacaf U-17 Féminine/ Inde 2022 : Haïti co-leader avec Salvador

Concacaf U-17 Féminine/ Inde 2022 : Haïti co-leader avec Salvador

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce dimanche 24 avril 2022, la Sélection nationale féminine U-17 a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du monde Inde 2022 en République dominicaine en affrontant la sélection cubaine au stade Panamericano. Les petites Grenadières n’ont pas offert un grand match mais elles ont fait l’essentiel en battant leur homologue sur le score de deux buts à zéro.

Les buts ont été marqués en première mi-temps par Chritlove Caramus (34e) et Walandjina Cyriaque (43e). Alors qu’avant ce match, le Salvador a humilié le Guatemala en remportant le duel (0-6). Les buts salvadoriennes ont été inscrits par Cynthia Ramírez (7′), Breanna Medina (38′, 58′), Carolina Ayala (39′), Karoline Velásquez (85′, 89′).

Ainsi, à l’issue de cette première journée, Haïti et Salvador se partagent la première place du classement avec 3 points, mais les Salvadoriennes bénéficient d’une meilleure attaque face aux Haïtiennes, soit +6 contre +2. Cuba est 3e avec 0 point (-2) et le Guatemala est la lanterne rouge avec 0 point (-6).

Duel pour la première place

Après cette courte victoire, les Haïtiennes auront fort à faire ce mardi 26 avril, lorsqu’elles recevront les Salvadorègnes au stade Panamericano à 19h00 dans un match considéré comme le duel pour la première place. Une victoire permettra aux petites Grenadières de prendre le contrôle du groupe H. Avant cette rencontre, Cubaines et Guatémaltèques s’affronteront. Alors que le 28 avril, les Grenadières se rendront au stade olympique Félix Sánchez à 16h00 pour défier le Guatemala lors de leur dernier match de la phase de poules et les Cubaines affronteront les Salvadoriennes.

A noter que les Etats-Unis d’Amérique ont réalisé le meilleur score de cette première journée. Dans le groupe G, samedi 23 avril, les filles étoilées ont laminé celles de Grenada (20-0). Dans cette rencontre, les arbitres féminins haïtiens ont été honorés. Car Smeedly Saint-Juste a dirigé la rencontre tandis que Falonne Dieurisma a été l’une de ses assistantes.

A noter également qu’à l’issue de ces matches, les trois meilleures équipes des quatre groupes joueront les huitièmes de finale, rejoignant le Honduras, la Guyane, Curaçao, Saint-Kitts-et-Nevis. A l’issue de ces éliminatoires, les trois meilleures équipes issues de ces éliminatoires iront en Inde pour représenter la zone Concacaf lors de la phase finale du championnat du monde qui se déroulera du 11 au 30 octobre 2022 en Inde.

A rappeler que les éliminatoires pour la zone ontvdébuté le 23 avril et se termineront le 8 mai 2022 sur le sol dominicain.

Le resultat et le classement des autres groupes

Groupe E

Trinidad-Panama (1-5), Mexique-Nicaragua (10-0).

1-Mexique(3 points), 2-Panama (3 points), 3-Trinité-et-Tobago (0 point), 4-Nicaragua (0 point).

Match
Lundi 25 avril
Nicaragua-Trinidad
Panama-Mexique

Groupe F

Jamaïque-Bermudes (7-0)
Canada-République dominicaine (10-0)

1- Canada (3 points), 2-Jamaïque (3 points), 3-Bermudes (0 point), 4-République dominicaine (0 point)

Match
Mardi 26 avril

Bermudes-Canada
Rep Dom-Jamaïque

Groupe G

USA-Grenada (20-0)
Costa Rica-Porto Rico (4-1)

1-USA (3 points), 2-Costa Rica (3 points), 3-Porto Rico (0 point), 4-Grenada (0 point).

Match
Lundi 25 avril

Porto Rico-USA
Grenada-Costa Rica

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES