Port-au-Prince – Lundi 5 Avril, 2021- Par YPM – – Le Pasteur Estimé Audalus, Welmyr Jean-Pierre, Francisco Dérival et Steven Jérôme sont libres depuis hier soir. Ils ont été libérés en échange d’une rançon à leurs ravisseurs. Ils ont été retrouvés sains et saufs à l’entrée Sud de la capitale avant de rejoindre leurs proches dans une ambiance pleine d’intenses émotions de joie et de gloire à Dieu par la prière fervente.
L’enlèvement collectif le 1er avril dernier, du Pasteur Estimé Audalus, et des fidèles Well Jean-Pierre, Francisco Dérival et Steven Jérôme en plein culte d’adoration à Diquini, avais suscité une vague d’indignation au sein de la population en général, du monde chrétien et de la communauté des adventistes en particulier qui avaient appelé à prier en faveur de leur libération.
Si les autorités policières sont restées muettes sur la libération de ces otages une fois de plus, les proches des victimes ont dû choisir la voie de la négociation en versant une rançon dont le montant n’a pas été révélé. Néanmoins selon des sources concordantes les ravisseurs avaient réclamé deux millions de dollars en devises américaines dont un million uniquement pour la libération du pasteur.