Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICooperationLes gouvernements ont désigné cinq candidats à la présidence de la Banque...

Les gouvernements ont désigné cinq candidats à la présidence de la Banque interaméricaine de développement (BID)

Les pays membres ont proposé cinq candidats au poste de président de la Banque interaméricaine de développement (BID). La période pour la désignation des candidatures s’est terminée le vendredi 11 novembre 2022.

Cecilia Todesca Bocco a été proposée par l’Argentine.

Gerard Johnson a été proposé par la Trinité-et-Tobago.

Gerardo Esquivel Hernández a été proposé par le Mexique.

Ilan Goldfajn a été proposé par le Brésil.

Nicolás Eyzaguirre Guzmán a été proposé par le Chili.

Les gouverneurs, qui sont généralement des ministres des Finances ou d’autres autorités économiques de premier ordre des 48 pays membres de la BID, auront l’occasion d’interviewer les candidats lors d’une réunion virtuelle le 13 novembre.

L’élection du président de la BID devrait avoir lieu lors d’une réunion hybride du Conseil des gouverneurs le 20 novembre 2022.

Pour plus d´informations sur le processus d’élection, veuillez consulter le Règlement pour l’élection du Président de la BID.

À propos de la BID

La Banque interaméricaine de développement cherche l’amélioration des conditions de vie des citoyens de la région. Créée en 1959, la BID est une source majeure de financement à long terme pour le développement socio-économique et institutionnel en Amérique latine et dans les Caraïbes. La BID mène également des recherches de pointe, fournit des conseils en politiques publiques, offre de l´assistance technique et de la formation aux clients des secteurs public et privé dans toute la région.

 

CONTACT PRESSE:
Pablo Bachelet
pbachelet@iadb.org
(202) 623-1328

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES