Wednesday, May 22, 2024
HomeGeneralFootball féminin: Cuisante défaite de l'équipe d'Haïti face au Portugal

Football féminin: Cuisante défaite de l’équipe d’Haïti face au Portugal

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce vendredi 11 novembre, sur le sol portugais, l’équipe haïtienne se préparant pour les play-offs continentaux a été corrigée par la sélection locale (5-0). Les buts portugais ont été marqués par Vanessa Márquez (33, 41), Silvia Rebelo (66), Tatiana Pinto (79) et Kika Fizeram (84).

Après cette défaite, les grenadières poursuivront leur préparation et disputeront leur dernier match amical contre l’équipe féminine du Sporting Club Portugal lundi prochain (14 novembre )

Rappelons que l’équipe féminine haïtienne disputera les play-offs continentaux en Nouvelle-Zélande du 18 au 23 février pour espérer remporter le seul billet disponible dans leur groupe pour la Coupe du monde. Le 18 février 2023, la bande de Mondésir et Dumornay affrontera le Sénégal en demi-finale en cas de victoire, les Granaderas joueront la finale de ce groupe B contre le Chili le 22 février 2023. Le vainqueur de cette finale sera le Mondial Coupe du monde et retrouvera l’Angleterre, la République populaire de Chine et le Danemark dans le groupe D.

La Coupe du monde de football féminine se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES