Elections –Manifestation devant le local du CEP à Delmas : le processus électoral mis à mal avec la persistante protestation de certains partis politiques
Les partis et regroupements de l’ancienne opposition à Lavalas n’en émordent pas.
Elections –Manifestation devant le local du CEP à Delmas : le processus électoral mis à mal avec la persistante protestation de certains partis politiques
Les partis et regroupements de l’ancienne opposition à Lavalas n’en émordent pas.
Ils continuent de contester la légitimité des actuels conseillers électoraux dont ils réclament ouvertement la démission. Ce mercredi, ils étaient plusieurs dizaines devant les locaux du CEP à Delmas pour faire entendre leurs voix et bien montrer qu’ils sont plus que déterminés à obtenir le départ de ces hommes et femmes qui, aux dires des manifestants, se sont montrés, en plusieurs occasions, partisans et sont incapables de se transcender pour organiser un scrutin à la dimension de ce que le peuple est en droit d’espérer. A la tête de ce mouvement qui a paralysé la circulation automobile sur l’autoroute de Delmas pendant une bonne partie de la journée, les dirigeants de l’Alternative (avec Evans Paul, Victor Benoit en avant-plan), PLAPH et de quelques autres organisations politiques tout aussi mécontents de la tournure des événements et qui attendent un signal clair de la présidence et du gouvernement de Jean Max Bellerive pour savoir ce qu’il adviendra de ces conseillers qui n’ont jamais inspiré confiance depuis le premier jour de leur entrée en fonction.
Evans Paul qui a pris la parole en présence de la foule a mis avant la « parodie de tirage au sort » pour répéter ses propres mots où, dit-il, tout était arrangé à l’avance pour attribuer à l’INITE, la plate-forme politique présidentielle le chiffre 1 qu’ils avaient déjà lors des derniers scrutins. A ce moment, le regroupement ne s’appelait pas l’INITE mais LESPWA. L’ancien maire de la capitale qui a traité d’incompétents les conseillers pour avoir mis en scène une comédie où l’issue était connue du commun des mortels juge préjudiciable d’accepter de se rendre aux urnes avec un arbitre qui s’est montré clairement partisan de l’une des équipes engagées dans le match.
A noter que ces partis et regroupements sont toujours engagés dans le processus mais, ils souhaitent que les élections soient organisées sous l’égide d’un autre CEP qui pourra inspirer confiance de tous les secteurs.