Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Secteur Démocratique et Populaire rejette Ariel Henry et l’ensemble de son...

Le Secteur Démocratique et Populaire rejette Ariel Henry et l’ensemble de son Gouvernement

Port-au-Prince – Mardi 20 Juillet 2021 – Par YPM – Le “Secteur Démocratique et Populaire” (SDP), regroupement de structures politiques de l’opposition a vigoureusement dénoncé l’installation d’Ariel Henry comme Premier Ministre et de son Gouvernement. Selon le Secteur Démocratique et Populaire, “il s’agit d’une provocation politique (…) qui “enfoncera davantage le pays dans la crise avec comme corollaire l’aggravation des conditions de vie de la population”.

Le “Secteur Démocratique et Populaire”  maintient que seule la fusion des différentes propositions de sortie de crise en vue d’aboutir à une solution consensuelle peut sortir le pays de l’impasse actuelle. Le SDP ne signer-a aucune proposition clanique.Le Pays a besoin d’un large Consensus.

Pour le “Secteur Démocratique et Populaire”, Monsieur Ariel Henry n’a pas les provisions légales et constitutionnelles pour monter un Gouvernement. Selon ces acteurs de l’opposition, la Communauté internationale est en train de faire fausse route en soutenant que l’installation d’un Gouvernement de facto alors que le pays est plongé dans une situation politique exceptionnelle depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES